top of page

Corps Vivant, Vibrant,

Puissant Sacré.

JEA_6307.jpg

Photo de Laurence Bram

Vivre dans un corps abimé, à la suite d’une maladie, d’un accident, d’une intervention chirurgicale, de problèmes de peau ou tout simplement d’émotions mal digérées, c’est comme se retrouver dans un corps qui n’est plus à soi. Il est donc fréquent que l’on aie des difficultés à le reconnaître et de perdre sa confiance et son estime de Soi.

 

J'en ai fait l'expérience après avoir été greffée du foie à deux reprises et avoir fait avancer la science par mon parcours de soins atypique.

Mon corps a cessé de m’appartenir alors que j’avais 3 ans. Aujourd’hui, il a de nombreuses marques et cicatrices laissées par des opérations invasives, des traitements lourds et parfois douloureux tel que de la chimiothérapie…

 

​Consciente des enjeux et des besoins des personnes passant par ce genre de chemin, j’ai à coeur de partager mon expérience, mon processus d'acceptation de reconstruction et de résilience.

J’en ai fait mon cœur de mission, à savoir : (re)valoriser les personnes ayant des cicatrices sur leur corps (et dans leur coeur) et les aider à remettre de la sensorialité, de la beauté et de la poésie dans leur parcours de vie.

 

Mon approche explorative poétique se déroule en format individuel ou collectif et utilise différents outils créatifs, artistiques et sensoriels tel que le pouvoir réparateur du toucher, le maquillage, le conseil en image, la photographie, des techniques de visualisation, l'écriture, le mouvement... Une fusion de mes apprentissages et expériences soutenu par de nombreuses formations et recherches personnelles. 

 

Il est très important pour moi que mon parcours serve à d’autres Femmes en leur offrant des outils, des conseils utiles et concrets pour vivre mieux avec votre (nouveau) corps.

Chloé

vlcsnap-2023-03-16-08h26m59s794.jpg

~

En mars 2024, je suis montée sur la scène

du célèbre Théâtre du Gymnase à Paris

pour témoigner de mon parcours.

bottom of page